Anais Lamien Psychologue - Psychothérapeute

Actualité février 2021

Durant mon congé maternité, les consultations se poursuivent au cabinet de Rennes. Rébecca Prévost me remplacera pour les thérapies en cours et pour débuter votre thérapie si vous venez pour la première fois en consultation.

Vous pouvez la joindre au 06 02 12 53 01 et consulter son site internet ici !

J’exerce en consultation libérale depuis 2013. J’exerce également au Centre Hospitalier psychiatrique Guillaume Regnier de Rennes. Avant cela, j’ai exercé dans différentes institutions éducatives, médicales et psychiatriques et auprès de patients de l’adolescence au grand âge.

Impliquée dans mon métier, je suis membre d’associations professionnelles: l’AFTCC  , l’ABTCC (Association Bretonne de TCC) et l’ATCCO .

« Formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales, je continue d’entretenir mes connaissances par des formations et congrès. »

Anais Lamien Psychologue

Me contacterDécouvrir le cabinet

Anais Lamien Psychologue

Anais Lamien Psychologue

TRANSMETTRE

Au cours de la thérapie je partage avec vous mes connaissances en psychologie. Ainsi, entre les séances et après la fin de la thérapie, vous avez des outils pour gérer vous même vos difficultés.

PARTAGER

Je suis présente, avec empathie, pour vous accompagner dans toutes les émotions qui peuvent vous traverser durant la thérapie.

Mes formations récentes

  • Thérapie des Troubles Obsessionnels Compulsifs: formation organisée par l’ATCCO ; animée par Anne-Hélène Clair, psychologue spécialisée dans la prise en charge des TOC.
  • Thérapie d’Acceptation et d’Engagement – ACT: formation organisée par l’AFTCC;  coordonnée par J.L. Monestes et C. Penet.
  • Congrès AFTCC 2019 – décembre
  • A venir: Congrès AFTCC 2020

Chaque année, je choisis au moins une formation ou un congrès: pour suivre les découvertes des théories psychologiques et leurs applications en thérapie, pour réviser mes connaissances de base.

Ma formation initiale

Diplôme Universitaire obtenu en 2006 : Master professionnel en Sciences Humaines et Sociales mention Psychologie. Ces 5 années d’études sont indispensables pour exercer en tant que Psychologue-psychothérapeute.