consulter un psychiatre

Pourquoi consulter un Psychologue ?

Je propose:

  • de la psychothérapie comportementale et cognitive (TCC): aide spécifique sur des difficultés bien identifiées et des objectifs concrets (ex pour une phobie de la conduite l’objectif peut être de retrouver l’autonomie pour conduire sur la 4×4 voies). Pour en savoir plus sur les TCC
  • des consultations de soutien, de suivi: aide sur des difficultés y compris ponctuelles.
Prendre RDV

Motifs de consultation

Etre plus zen

Beaucoup plus courantes qu’on ne le croit, les difficultés ci-dessous peuvent se résoudre avec une TCC: 

Soigner mes peurs

La peur est une émotion normale, mais vous pouvez la soulager si elle devient trop fréquente et envahissante. La psychothérapie vous aidera à affronter vos peurs comme les phobies (conduire, foule, piqûres, animaux, etc), les crises d’angoisses ou de panique, ou encore les peurs liées à des traumatismes.

Retrouver confiance en soi

L’estime de soi et la confiance en soi sont le socle sur lequel nous construisons notre vie personnelle, amoureuse, professionnelle. La psychothérapie peut cibler l’amélioration de l’image de soi et de ses propres compétences par l’affirmation de soi, l’identification de ses valeurs et l’engagement vers ce qui a du sens pour la personne.

M'affirmer plus

La thérapie d’affirmation de soi est une TCC spécifiquement dédiée à l’apprentissage d’une communication assertive. Pour les personnes qui se sentent timides, qui n’osent pas aller vers les autres, demander un service, donner leur avis dans une conversation ; ou encore pour ceux qui n’osent pas dire non, qui craignent de s’imposer en disant ce qu’ils pensent et d’être égoïste.

En savoir plus

Retrouver la joie de vivre

Des événements douloureux font parfois irruption dans notre vie. Une psychothérapie est un moyen de surmonter des événements comme une dépression ou un deuil qu’il soient ancien ou récent.

M'accepter

Comment s’y retrouver quand notre rapport à l’alimentation se dérègle ? Comment s’aimer soi-même ? Une psychothérapie est un moyen de retrouver le chemin de nos propres besoins et de la bienveillance envers soi par exemple si l’on se sent complexé ou l’on souffre de troubles alimentaires.

Section

Section vide. Editer la page pour ajouter du contenu

Vous avez une question ?

Posez votre question via le formulaire, je vous répondrai dès que possible

Submit question!